L’année scolaire s’est terminée. Septembre se profile déjà et sous le soleil déclinant du mois d’août, les mots trouvent doucement leur chemin pour exprimer toute notre gratitude.
2014-2024, dix ans passés aux Vignes, dix ans à se donner corps et âme, affrontant les embouteillages, le dédoublement des classes, le confinement et autres grandes batailles, non moins négligeables, passées souvent inaperçues.
Si nous interrogeons les élèves, vous êtes une formidable directrice, capable de les enthousiasmer pour vendre des billets de tombola, capable de les faire vibrer par de nobles idéaux qu’elles voient en vous incarnés, capable d’aborder des sujets délicats sans prendre de gants et pourtant avec une finesse extrême. Capable surtout d’écouter, de comprendre et de les aimer, cherchant le meilleur pour chacune. Nous avons été témoins de votre petite larme devant les nombreuses marques de reconnaissance que chacune vous a adressées lors des remises des prix.
Côté professeur, vous avez su écouter, guider, faire confiance. Vous avez encouragé des initiatives, soutenu de nombreux projets… Sans jamais vous prendre au sérieux, acceptant toujours les conseils, vous avez, avec professionnalisme, souplesse et humour, affronté les difficultés inhérentes à toute mission éducative.
Côté parents, les mails de remerciement, les cadeaux sont nombreux, soulignant vos talents d’éducatrice, votre soutien fidèle dans cette période charnière qu’est l’adolescence de leur fille.
Ceux qui vous connaissent un peu plus savent que votre dévouement s’appuie sur le socle solide de la prière, se déploie grâce à une réflexion féconde, toujours orientée vers le bien des Vignes. Nous avons appris à vos côtés !
Oui, aux Vignes, on apprend pour être libre. Cette devise que vous avez si justement trouvée, s’est concrétisée chez de nombreuses élèves grâce à vous.
Vous avez rêvé grand, très grand pour le Collège et nous vous en remercions. Nous comptons encore et toujours sur votre appui, sur votre prière, vous êtes notre fidèle supporter !