01 55 70 00 17 contact@lesvignes.org

 

« Le vendredi 8 mars nous sommes allées au théâtre du Ranelagh à Paris durant toute la matinée. Nous avons pris le train puis le métro. Nous étions assises en hauteur dans des gradins, au balcon. C’était très comique et ce fut une super sortie ! « (Flore Choutet)

 

 

« J’ai beaucoup aimé cette sortie au théâtre pour voir l’Avare de Molière. Les décors et les costumes étaient bien pensés : on sentait bien qu’on était chez un avare car les meubles étaient recouverts de tissu, comme si l’air pouvait les abîmer ! Ce fut un très bon moment vécu toutes ensemble. » (Marie-Pia Casalta)

 

 

« J’ai vécu une matinée extraordinaire qui m’a réservé bien des surprises, amis lecteurs. Je connaissais le théâtre du Ranelagh grâce à ma grand-mère et après avoir fait le trajet dans une bonne ambiance, nous nous sommes installées au balcon et nous avions une très bonne vue. Un autre collège était présent pour voir la pièce et j’ai retrouvé des amis de l’école primaire, ce fut une bonne surprise !
Enfin la pièce a commencé. Le décor, amis lecteurs, croyez-moi sur paroles, était magnifique ! Les effets d’ombre et de lumière étaient très bien conçus. Comme nous avions appris des passages de la pièce que nous avions joués en classe, cela nous a aidées à mieux comprendre l’intrigue, à situer les personnages et leurs familles.
Puis il a fallu repartir, le cœur plein d’émotion, de joie et d’émerveillement. Voilà, chers amis lecteurs, le récit de cette magnifique matinée au théâtre et j’espère qu’il vous a plu. Surtout ne dites pas où est cachée ma cassette car je ne voudrais pas attirer les curieux… Vous y trouveriez mon dernier ouvrage : l’Avarice, un vilain défaut. » (Faustine Glogowski)


Merci à tous les professeurs qui nous ont permis de participer à cette fabuleuse sortie.