A chaque période sa vertu en valeur
Chaque mois, afin de faire résonner les valeur familiales, une vertu à méditer est proposée aux élèves, discutée avec les tutrices et partagée chez elles. Des applications concrètes de cette vertu son proposées aux élèves et participent au projet global de la formation humaine.
A l’occasion d’un brunch, la vertu en valeur est présentée aux parents. Ainsi formés, ces derniers peuvent, eux aussi, aider leur famille à la vivre au sein du foyer.
Vertu décembre – février
Grandir en humilité
En grandissant, nous découvrons nos talents mais aussi notre faiblesse, nos imperfections qui nous humilient.
Nous oscillons entre désirs de succès éclatants et découragement. L’humilité est la juste connaissance de soi, la
vérité sur nous-même.
Mais même avec nos petites brèches, nous sommes appelées à la grandeur. .
Vertu septembre – novembre
Etre maîtresse de son temps
Pour bien commencer l’année, quoi de mieux que parler « organisation » ?
Bien plus qu’une simple compétence, cette vertu nous permet de mieux nous connaître, de servir les autres et de donner le meilleur de nous-mêmes.
Vertu janvier – février
Façonner son caractère
Le début de l’année est propice aux bonnes résolutions. Il est temps, donc, d’arrêter de se laisser aller en disant : « j’ai toujours été comme ça », « c’est de famille »… Il nous faut façonner notre caractère, réorienter nos tendances vers le bien, nous tirer vers le haut et rayonner autour de nous.
Tel est le programme enthousiasmant et dynamique proposé en ce début d’année.
Vertu mars – avril
Devenir optimiste
Devenir optimiste, ce n’est pas nécessairement prendre tout à la légère, s’illusionner sur le réel, c’est bien plutôt porter un regard positif, dynamique, joyeux et constructif sur ce qui m’entoure.
Ce n’est pas donné à tout le monde ? C’est une vertu qui s’acquiert donc avec des efforts, un habitus qui nous conduit peu à peu à voir la vie en rose.